Rechercher

Le Monoï prend soin de vos cheveux

Dernière mise à jour : 13 mai 2020

Du masque capillaire hebdomadaire à l'application quotidienne sur les pointes sèches. Mode d'emploi.

Les propriétés embellissantes du Monoï de Tahiti sur le cheveu ont été  objectivées par une série de tests in-vivo. Elles ont également été comparées à celles d’autres huiles naturelles faisant figure de référence en matière de soin capillaire.

Evalué sur 5 critères différents, le Monoï de Tahiti améliore significativement la beauté et la qualité des cheveux, attestant ainsi de ses vertus réparatrices.

En matière de brillance, ses résultats sont significativement supérieurs à ceux de l’huile de macadamia. De même, il se révèle meilleur que le beurre de karité sur l’aspect plus lisse des cheveux.

En application quotidienne sur les pointes sèches après le shampooing, le Monoï de Tahiti permet d'équilibrer la texture de vos cheveux : brillance, souplesse... Il s’emploie de manière préventive avant un bain, en piscine ou dans la mer pour protéger vos cheveux des agressions du chlore ou du sel.

En masque capillaire hebdomadaire sur l’intégralité de la chevelure, le Monoï devient un formidable soin nourrissant réparateur permettant à vos cheveux de retrouver volume, souplesse et éclat. Les cheveux vont s'impreigner de l'huile, raison pour laquelle la durée est importante, et après un shampooing, vous n'en reviendrez pas !

La méthode polynésienne (Notez que les cheveux des polynésiens sont généralement fins, secs et cassants). Après avoir appliqué l’huile liquide ou figée sur vos cheveux à la main, en évitant la racine pour les chevelures a tendance grasses, entourez-les d'une serviette de toilette (ou d'un paréo à la polynésienne...) et laissez agir (de 30 mn à une nuit...). Lavez-les enfin avec un shampooing, plusieurs fois s'il le faut, pour nettoyer les restes de l'huile de Monoï. Cette opération est particulièrement recommandée après une exposition prolongée au soleil (les écailles des cheveux sont alors totalement ouvertes, laissant le monoï pénétrer en profondeur la fibre capillaire).

Soins spécifiques de certains Monoï:

- l'huile de Monoï Coco active la repousse capillaire - l'huile de Monoï Ylang Ylang tonifie le cuir chevelu - l'huile de Monoï Tipanier et tiaré sont des soins hydratants De plus, ils laissent tous un parfum délicat au quotidien 🤩

Conseils d'utilisation:

Sur cheveux secs, appliquez quelques gouttes sur vos pointes sèches pour les nourrir intensément sans rincer.

Sur cheveux humides, déposez un peu d'huile au creux de votre main, étalez-la et appliquez sur l'ensemble de votre chevelure puis massez. Laissez pénétrer et reposer au minimum 15 minutes.

Lavez ensuite avec votre shampoing au Monoï. Répétez ce soin chaque semaine...






46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout