top of page
Rechercher

Les vertus du Monoï


Le Monoï, un soin prodigieux pour tout le corps…

Issu de traditions millénaires, le Monoï

Issu de traditions millénaires, le Monoï de Tahiti, huile sacrée des polynésiens est bien plus qu’un soin naturel. Obtenu par la macération de fleurs fraîches de Tahiti Tiaré dans de l’huile raffinée de noix de coco, ce soin régénérant du corps et de l’âme est un précieux concentré de sensualité, de naturalité et d’authenticité.

Comme toutes les huiles naturelles, le Monoï de Tahiti fige à une certaine température. En dessous de 24 degrés, il suffit de passer la bouteille sous l’eau chaude pour retrouver une huile liquide et soyeuse.

1) Hydrater la peau : verser l’équivalent d’une noisette d’huile au creux de la main et appliquer sur le corps encore humide après le bain ou la douche. Une perle d’huile peut être appliquée sur le visage en cercles circulaires sur les zones du visage à adoucir.

2) Réparer les cheveux et les nourrir intensément : sur cheveux humides, déposez un peu d’huile au creux de votre main, appliquez sur vos cheveux et massez. Laissez reposer 15 minutes, puis rincez et lavez avec le shampoing monoï. Sur cheveux secs, appliquez sur les pointes des cheveux pour nourrir intensément sans rincer

3) Apaiser et satiner la peau : en après bronzage, l’huile permet de nourrir intensément la peau desséchée et de l’assouplir. Elle prolonge également votre bronzage.

4) Dans le bain : verser quelques gouttes dans l’eau chaude qui dégage aussitôt un parfum délicat. Votre peau est alors douce et satinée.

5) En massage : verser un peu d’huile dans le creux de la main, frotter les mains l’une contre l’autre pour réchauffer l’huile en l’appliquant sur le corps. Masser en suivant les lignes d’énergie du corps, du sommet de la tête jusqu’aux pieds.

6) Après un tatouage : l’huile de noix de coco va protéger votre peau contre les infections. En appliquant l’huile après un tatouage, cela va vous permettre de créer un environnement antimicrobien, ce qui empêche les bactéries d’endommager la peau. Le rajeunissement de la peau et la guérison dépendent de protéines, toutes présentes dans l’huile de noix de coco. Les cellules de la peau endommagée seront rapidement récupérées et renouvelées.


Le Monoï de Tahiti® est le premier produit cosmétique à avoir obtenu une Appellation d’Origine. Ce label atteste de la qualité de sa fabrication, de la sélection et de l’origine polynésienne des ingrédients qui le composent. Le Monoï de Tahiti® peut être utilisé seul ou entrer dans la composition de produits de soin.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page