Rechercher

Monoï et soleil, guide d'utilisation

Avant toute chose, sachez que l'huile de Monoï n'est pas un produit solaire, contrairement aux idées toutes faites qui associent Monoï et soleil!

En effet, l'huile précieuse est un soin hydratant complet pour le corps et les cheveux à utiliser au quotidien, en toutes saisons, et parfait comme après-solaire, en été, et après une exposition au soleil. Elle maintient le taux d'hydratation de votre corps, répare vos cheveux et prolonge votre bronzage.

Sur les peaux claires par contre, l'huile de Monoï risque de faire des dégâts ou des brûlures si on l'utilise pour s'exposer.

Pour les peaux déjà halées, il existe l'huile de Monoï avec une légère protection ( SPF 6). Parfait alors en tant que légère protection et soin hydratant en même temps. Votre peau n'est alors pas desséchée par le soleil.

Je vous conseille donc d'utiliser une protection solaire SPF 30 ou 50 selon votre type de peau.

Vous retrouverez dans la boutique le lait protecteur Comptoir des Monoï, ainsi que son après soleil.

Un lait protecteur pour le corps pour pouvoir profiter des rayons du soleil et s’exposer grâce à sa protection anti-UV et hydratante à la fois. Ce lait a été formulé en s’inspirant des soins traditionnels présents en Polynésie. Renouveler l'application pendant l'exposition.


Après l'exposition, il est très important d'hydrater votre corps et vos cheveux. Avec le lait corporel après-soleil,Comptoir des Monoï, enrichi au Monoï de Tahiti et à l’huile de Tamanu, enveloppez votre peau d’un voile soyeux et parfumé au Tiaré ! Ce lait corporel est idéal pour sublimer votre bronzage et le prolonger au maximum dans le temps. Il est également en vente à la Boutique. Il laissera votre peau plus souple, fraîche et réparée.


Le Monoï, est l’allié des peaux sèches et sensibles. Il répare la peau et lui redonne élasticité, fraîcheur et éclat.

Très nourrissant, le Monoï aide à lutter contre la déshydratation. Produit ancestral dans la culture Polynésienne, il convient à tous types de peaux et procure de merveilleux résultats. Il est utilisé depuis le plus jeune âge des enfants sur les îles Polynésiennes tout au long de leur vie. Ils gardent ainsi une peau hydratée avec une meilleure élasticité ce qui est une véritable cure de jeunesse et leur donne une apparence plus jeune qu’en occident.

Pour être votre allié au quotidien ou en voyage, retrouvez d'ailleurs l'huile de Monoï en format 30 ml ou en trousse aux différentes senteurs...

Ces différentes senteurs sont une question de goût mais ont aussi des vertus particulières.... A découvrir......





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout